Qui je suis

Passionnée de cyclisme, issue de cet univers, j’ai commencé par me former au fitness.
Après avoir obtenu en 2004 un Brevet d’état Métiers de la forme, option Préparation Physique, j’ai donné des cours de fitness dans différentes associations et clubs.
J’ai également coaché des sportifs amateurs et professionnels en séance individuelle pour atteindre leurs objectifs jusqu’en 2007.

En 2006, j’ai créé un centre Power Plate à Veyrier du Lac, Haute-Savoie, où j’ai encadré plus de 300 clients, et ai été formatrice Power Plate Suisse, pour qui j’ai formé du personnel qualifié (coachs sportifs) à l’utilisation commerciale du matériel Power Plate.

En 2008, j’ai développé une activité de préparation physique au sein d’un cabinet d’ostéopathie, spécialisé en biomécanique du sport (OSTEOGOLF) à Lyon. J’y ai créé des modules spécifiques de renforcement musculaire pour sportifs amateurs et de haut niveau (Golf, cyclisme, course à pied).

En 2010, je me suis formée au Pilates, afin d’utiliser cette méthode notamment pour les golfeurs.

Fin 2012, suite à un surentraînement, j’ai pris conscience qu’il fallait que je fasse évoluer ma pratique sportive. Pour me recentrer, j’ai décidé de commencer à partiquer le yoga. Très vite, je me suis passionnée pour cette discipline rigoureuse et physique.
J’ai tout d’abord suivi des cours tous les jours, pendant un an, avec différents professeurs de yoga de la région d’Annecy, pour avoir les bases de la discipline.
Rapidement, j’ai eu envie de transmettre les techniques et les postures du yoga, à ceux qui ont la volonté de devenir meilleur avec eux-mêmes, leur corps et leur esprit, et avec les autres.

Pendant toute l’année 2013, je me suis formée pendant 3 mois en Inde, puis en France, auprès de mon maître Yogi Gérard Arnaud, pour pouvoir enseigner le yoga Vinyasa .
Gérard ARNAUD est le fondateur et co-directeur des « Gérard Arnaud Yoga Studios », siège de la Fédération Française de Yoga. Il pratique le yoga depuis plus de 40 ans. Il a été initié par Sadh Sivalingam à Rishikesh. Depuis les années 80, il a formé des milliers de professeurs à travers le monde.

Pour en savoir plus sur Gérard Arnaud, vous pouvez consulter le site de son studio.

Comme lui, je considère que : « Le yoga est un art qui repose sur une technique rigoureuse visant à atteindre et créer une harmonie corporelle et spirituelle ».

Depuis mai 2013, suite à ma formation en Inde, je donne des cours de yoga dans la région d’Annecy, en Haute-Savoie, en particulier à Menthon Saint Bernard et à Talloires.
J’enseigne à la fois le Yoga Vinyasa, forme de yoga dynamique, et le Hatha-Yoga, plus doux.
Je continue à me former auprès de mon maitre Yogi Gérard Arnaud, et participe régulièrement à des stages, en particulier en Inde.

Réalisation : AURA marketing - www.auramarketing.fr